Liens utiles:

 

 



Série n°3: Distillation, Rectification discontinue et continue

Rectification continue :

Une colonne à plateaux pilote ou industrielle, avec rebouilleur thermosiphon et préchauffeur à la vapeur, gestion de l'engorgement, des pertes thermiques, courbes d'équilibre et constructions graphiques, une impression de réalisme à la conduite...

 

Plus de détails ici.

 

Pour une description complète de ce modèle: Aide Rectification continue

 Rectification discontinue :

Une colonne de rectification discontinue pour séparer des mélanges binaires (1ère fraction, inter et résidu). Un comportement dynamique d'un réalisme étonnant. Fixez-vous des spécifications et distillez avec un maximum de rendement et un minimum d'énergie!

 

Plus de détails ici.

 

Pour une description complète de ce modèle: Aide Rectification discontinue

Distillation Flash :

Un poste de distillation flash de type Travaux pratiques de Génie Chimique: pour découvrir les équilibres liquide-vapeur, effectuer des bilans matières, et effectuer ses premières armes en conduite de procédés.

 

Plus de détails ici.

 

Cette installation est dotée d'une pompe à piston à débit réglable, d'une épingle électrique de chauffage avec régulation de température, d'une sécurité de niveau bas sur le bouilleur, etc...

 

Pour une description complète de ce modèle: Aide Distillation simple

Rectification continue sous pression :

Une colonne à plateaux fonctionnant sous pression, avec influence des inertes sur la condensation (inertes au démarrage de l'installation, ou présents dans l'alimentation).

 

Plus de détails ici.

 

Pour une description complète de ce modèle: Aide Rectification sous pression